mercredi 19 octobre 2016

À la première personne du pluriel


Je me suis faite un thé au lait de riz, je crois que pour l'instant je ne boirai plus que ça. Ce matin c'était entre la cuisine et moi. Ça a pas été si dur au final, maintenant tout est rangé, et on va essayer d'entretenir ça.

Les banalités passées, les présentations faites, j'essaye de me laisser danser comme avant, avant quand la fumée était encore bonne et me faisait encore bien me sentir, à l'aise. J'essaye de me souvenir des pas, de lâcher prise encore une fois, j'ai des rues, des odeurs et des souvenirs qui me viennent, mais je ne m'accroche pas à eux, ce ne doit être qu'un neurone un peu trop près d'un autre.

Bonjour, aujourd'hui j'ai quelques années en plus, rien de grave, on pourrait sans doute penser que je suis plus sérieuse, moins lunaire, plus grande, mais je le suis en fait, c'est juste que tout est différent. J'ai su trouver l'équilibre. Entre le n'importe quoi et le sensé. En réalité, tout n'était qu'une question d'acceptation. Arrêter d'écouter les autres, leurs bonnes paroles, les conseils qu'ils se donnent à eux-même à travers nous, et au fond rien n'a changé, je me parle toujours à la première personne du pluriel.

Haha, c'est drôle, de relire tout ça, de se souvenir. J'avais des rêves et je suis en train de les réaliser. Je devais juste me rendre compte de certaines choses, et il y a de nouvelles choses dont je dois encore me rendre compte, mais aujourd'hui j'ai déjà fait le pas, j'ai déjà compris que la peur n'était qu'une illusion, j'ai déjà passé le cap, sauté le pont, mangé la pluie, attrapé sa main, et si aujourd'hui je peux dire que j'y arriverai sans que ce soit une de ces autres étoiles inatteignables que l'on contemple allongé dans l'herbe, aujourd'hui je dois aussi me relever constamment à chaque matin et ranger ma cuisine, comprendre que ce ne sont que des briques que l'on met l'une sur l'autre, pas juste des objectifs à compléter et après c'est bon on peut se reposer sur nos lauriers.

L'autre jour j'ai dessiné une feuille et j'ai voulu la peindre à l'aquarelle mais je dois encore m’entraîner.

2 commentaires:

  1. "Arrêter d'écouter les autres, leurs bonnes paroles, les conseils qu'ils se donnent à eux-même à travers nous"

    ça a été une de mes bonnes résolutions, et depuis, je me sens moi !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça fait vraiment respirer ! Merci pour ton passage chez moi =)

    RépondreSupprimer