samedi 22 octobre 2016

Aux années passées


Aujourd'hui je fume des cigarettes et je me ronge les ongles. Je sais pas ce qui me prend, ça doit être l'ambiance d'automne qui me ramène aux années passées. Cette année j'ai changé, en bien, mais parfois j'ai besoin de me laisser aller.

Je n'arrive plus à me lever le matin. Pourtant dieu sait que j'aime le matin. Il faudrait que je me force. Aujourd'hui j'ai vraiment envie de réussir à enregistrer une chanson, je dois me mettre dans le bon état d'esprit, celui qui veut juste créer, exprimer quelque chose. Pas celui qui veut faire une musique "parce qu'il faut", "parce que c'est bien" "parce que la productivité".

Alors je vais sortir, respirer, fumer une cigarette, la deuxième en une journée, ça ne m'était pas arrivé depuis des mois. Mais bon. Je suis comme ça. J'ai des périodes. Je suis comme l'eau. Je fais des vagues. On s'en fout. C'est pas important. Le plus important c'est que je continue à être dans le bon état d'esprit, celui du lâcher prise, celui qui est le plus propice à capter l'atmosphère, à la comprendre, à la traduire, à la partager. Dans des notes, des mots, des images. J'y arrive parfois. Que faire quand je n'y arrive pas ? Me ressourcer. Et fumer n'est certainement pas la meilleure façon de se ressourcer, mais pourquoi pas après tout ? Quand je suis dehors, que je sens le froid sur mes jambes, que je regarde le ciel se refléter dans la fenêtre, l'herbe bouger, les avions passer, je me sens inspirée. Puis lorsque je me mets au piano c'est là que tout devrait se passer.

J'ai envie de découvrir des blogs mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il y a des années je suivais des personnes qui avaient une poésie vraiment magnifique, aujourd'hui j'ai envie de suivre de nouvelles personnes mais je ne sais pas comment m'y prendre.

C'est pour ça que si toi, là, tu me lis, et que tu as un blog, et que tu connais aussi d'autres blogs chouettes, partage les moi en commentaire, je crève d'envie de recommencer à lire les pensées d'autres personnes inspirées, inspirantes. 

Merci d'avance.

Et à la fin de cette journée, si j'ai réussi à faire une chanson, promis je la partagerai ici.

4 commentaires:

  1. Couac et Christie sont chacune inspirantes à leur manière :
    http://couac.canalblog.com/
    http://vanb.typepad.com/maviesansmoi/

    RépondreSupprimer
  2. Merci mille fois pour ces adresses que je vais m'empresser d'aller visiter :)

    RépondreSupprimer
  3. je comprends ça ; sortir, s'aérer, se mettre en mouvement pour mettre qqchose en route en soi

    RépondreSupprimer
  4. Et ici aussi c'est beau...
    http://tinoftea.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer